Mode

Comment avoir les cheveux bouclés brossés ?

Brosser efficacement les cheveux bouclés sans faire face à l’éternel problème de nœuds et de cassures, c’est là l’une des difficultés majeures de ces dames aux crinières bouclées. De plus, le manque d’information sur les bonnes habitudes à adopter pour brosser de façon élégante les cheveux bouclés n’arrange pas les choses. Retrouvez donc dans cet article, mesdames, des conseils simples pouvant vous aider à venir à bout du brossage de vos cheveux bouclés.

Cheveux bouclés dressés : toujours humidifier ses cheveux avant le brossage

L’une des règles les plus importantes pour avoir des noir cheveux boucles brossés, c’est de ne jamais le faire à sec. Deux options s’offrent à vous, soit vous procédez au lavage pur et simple des cheveux avant le brossage, soit vous faites recours à un démêlant.

Si vous avez du temps, laver les cheveux parait être la meilleure option. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous les brosser plusieurs fois sous la douche pendant le lavage. Une fois les cheveux essorés, recommencés une à deux fois et vous remarquerez la différence.

À propos du démêlant

Si vous n’avez pas assez de temps, faire recours à un démêlant ou une creme coiffante peut vous faire du bien. Disponible sous plusieurs formes, le démêlant express sans rinçage est un produit dont la fonction principale est de rendre facile le brossage de vos cheveux bouclés. Il suffit simplement d’humidifier légèrement les cheveux et de l’appliquer ; le brossage vous sera bien plus facile après. Trouvez celui adapté à vos cheveux et procurez-vous-en en boutique ou par livraison.

Cheveux bouclés dressés : choisir la bonne brosse

Toutes les femmes aux cheveux bouclés ne savent pas qu’il existe des brosses spécialement conçues pour brosser leurs cheveux. Et même pour celles qui le savent, ce n’est pas toujours facile de choisir la brosse la mieux adaptée. Car à chaque type de crepus frises boucles ou de noir cheveux boucles correspondent des formes de brosses bien précises. La taille et la forme de la brosse doivent être adaptées à la texture et à l’épaisseur de vos cheveux.

Quelques indications !

Si vos cheveux sont bouclés, les brosses pneumatiques douces à picots aux bouts arrondis et de forme plate ou ronde sont les mieux adaptées pour brosser en profondeur vos cheveux sans les abimer.

Si vos cheveux sont fins et fragiles, la brosse en soie fine naturelle est celle qui vous aidera à brosser efficacement vos cheveux tout en vous évitant les cassures.

Si vos cheveux sont ondulés et épais, faites recours aux brosses squelettes à larges picots en plastique. Ils sont très efficaces pour séparer les mèches et les mettre en ordre pour votre plus grande satisfaction.

La liste est très longue, car les brosses il y en a une grande variété. Vous pouvez faire recours au service d’un spécialiste pour être fixé sur la meilleure forme de brosse pour vos cheveux bouclés.

Cheveux bouclés dressés : faire régulièrement des soins adaptés

L’une des méthodes auxquelles vous pouvez aussi faire recours pour brosser facilement les cheveux bouclés est de faire régulièrement des soins nourrissant pour vos cheveux. Ces soins auront pour fonction d’hydrater et d’assouplir leurs textures afin de les rendre faciles à brosser. Il existe aujourd’hui une panoplie de produit : crème, d’huile coiffante, oil, etc., disponible sur le marché pour vous y aider.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *